An 1 de la Dédicace et Départ du Curé

Le lundi 1er juillet 2024, à 18h, de nombreux fidèles, malgré un temps dégradé en raison de la présence de l'ouragan Beryl dans le sud de l'arc antillais, avaient tenu à être présents pour, d'une part, célébrer la solennité du 1er anniversaire de la dédicace de l'église et d'autre part, dire les adieux au père Médard qui laisse la paroisse après y avoir passé huit années.

Solennité du 1er anniversaire de dédicace

Une belle cérémonie qui a replacé la communauté dans une sorte de prolongement de la Dédicace de l'an dernier. Comme le 1er juillet 2023, l'animation a été assurée par l'ensemble des chorales de la paroisse sous la conduite de Patricia Marchal, Fred Joly et Jean-Eudes Suédile.

Remerciements / Mot d'adieu du père Médard

À la fin de la cérémonie, Madame le Maire rendra un hommage appuyé au père Médard pour sa bonne collaboration avec l'institution municipale du début jusqu'à la fin du chantier de restauration de l'église. Ensuite, les membres du CPAE, au nom de toute la communauté lui diront mille mercis pour avoir su redynamiser et restructurer la paroisse et surtout d'avoir bien conduit et réussi le projet financier d'aménagement de l'église. Ce fut au tour du père Médard de remercier toute la communauté et de lui adresser ses mots d'adieu et en lui assurant ses prières.

Après la messe, toutes et tous se sont retrouvés à la salle paroissiale pour un partage fraternel et surtout profiter encore de la présence de leur curé pour les derniers échanges, les dernières photos ... Personne n'oubliera que c'est sous son ministère que la paroisse aura retrouvé son église après seize longues années de fermeture.

Mèsi monpè Médard ! Mèsi anchay ! Mille Mercis