Concert de chant choral - 2 Juillet 2023

Concert de chant choral au lendemain de la dédicace de l'église

Au lendemain de la dédicace de l'église saint Jean-Baptiste de Basse-Pointe, le dimanche 2 juillet à 15h, le père Médard et son conseil paroissial ont proposé un concert de chant choral ; certainement une forme de remerciement mais également de détente et d'oxygénation à la fois, à la communauté, après ces longs mois de mobilisation et d'efforts. Les chorales invitées étaient au nombre de trois : Le Choeur des Jeunes de la paroisse voisine d'Ajoupa-Bouillon, la Chorale Abbé Maillard de la paroisse de Saint Joseph et le duo Choeur d'Hommes de Saint-Louis / Chorale Mixte de Femmes de Saint-Louis. Ces trois groupes accompagnés de leurs musiciens ont en effet permis à l'assemblée de passer une  agréable après-midi à écouter leurs différentes interprétations dans des styles variés mais aussi à rendre grâce et louer le Seigneur pour ses merveilles. Comme dans tout concert, c'est un beau medley commun qui mit fin à l'après-midi. Le père Médard, au nom de la communauté,  remercie vivement les chefs de choeur, les choristes, les musiciens, les parents des jeunes  et autres accompagnateurs qui ont apporté leur contribution au prolongement de cette belle fête de dédicace de l'église saint Jean-Baptiste.