Bénédiction des cloches

Dimanche 24 Juillet 2022 : bénédiction des cloches de l'église par Mgr David Macaire avant leur installation dans le beffroi

Bénédiction des cloches : 24 juillet 2022

Le dimanche 24 juillet 2022, Mgr David Macaire a procédé à la célébration de bénédiction des cloches de l'église Saint Jean-Baptiste de Basse-Pointe avant que celles-ci retrouvent leur hébergement habituel dans la tour du clocher. Cette célébration a réuni un groupe de paroissiens mené par le père Médard Kounoudji, curé de la paroisse. L'autorité civile était également bien représentée par madame le maire, Marie-Thérèse Casimirius et des membres de son conseil municipal. Le responsable du chantier également présent a permis à l'une des cloches de sonner en fin de célébration, pas encore dans le but de convoquer les chrétiens de la communauté autour du curé pour recevoir la Bonne Nouvelle dans cette future belle église mais certainement dans une manière de les rassembler dans un sentiment d'appartenance à la grande famille du Christ.

(Remerciements à Baspin F. Renard pour les photos)

Vendredi 29/07/2022 : fin de l'installation des cloches avec la montée de la dernière et plus grosse du lot