Fete patronale 2021

Fête patronale - 24 juin 2021

Le jeudi 24 juin 2021 à 18h, la communauté s'est réunie pour la célébration de la nativité de saint Jean-Baptiste, patron de notre paroisse. Notre curé, le père Médard avait invité pour la circonstance le père Gibon, vicaire général du diocèse à présider la cérémonie, avec à ses côtés des curés qui nous sont très familiers comme le père Grégoire de la paroisse saint Hyacinthe du Lorrain et le père Paul Rosemond François de la paroisse Immaculée Conception d'Ajoupa-Bouillon. Belle cérémonie pleine d'enthousiasme où le père Gibon au cours de son homélie nous a exhortés, nous paroissiens de Basse-Pointe,  à être dans l'exemplarité de celui qui a préparé les chemins du Seigneur mais aussi dans la joie du service. La chorale Vwa Ich Bon Bondjé a apporté le ton avec des chants incitant à l'allégresse. La cérémonie s'est terminée par un petit temps de louange puis un partage qu'avaient pris soin de concocter des paroissiens pour le plaisir de tous.